Un communiqué de presse d’Apple annonce l’arrivée du nouvel iPad en Chine. Le lancement se fera le 20 juillet, sur l’un des plus gros marché actuel d’Apple.
Il y a fort à parier que si le lancement n’a pas eu lieu plus tôt, la cause était sans doute des problèmes de copyright et de marques. Ces problèmes ont été résolus par Apple récemment contre le versement de 60 millions de dollars à Proview, une compagnie qui clamait être propriétaire de la marque iPad en Chine. Apple annonce que la version WiFi et cellulaire de l’iPad seront disponible via l’Apple Store et les revendeurs agrées dès le 20 juillet.
Avec 1,33 milliards d’habitants, la Chine est sans aucun doute le plus gros marché actuel d’Apple et la firme doit faire appel à des pratiques spéciales lors du lancement de nouveaux produits sur ce marché. Pour le nouvel iPad, Apple utilisera sans doute un système de réservation et de retrait pour éviter des files d’attentes interminables dans les boutiques. Les réservations commencent le 19 juillet.
Source: 9to5mac
Image: fortunebrainstormtech
No Comment