Dans ALONE, à bord de votre petite capsule spatiale vous déboulez à toute vitesse à l’intérieur d’un canyon sur une planète inconnue et devez parcourir la plus grande distance possible. En chemin vous éviterez le relief du canyon mais également des astéroïdes. Pour vous aider face à ces derniers votre capsule est équipée d’un bouclier qui vous permettra de les heurter deux trois fois en cas d’erreur de trajectoire. Votre bouclier se régénère au fur et à mesure de votre progression. Pour le pilotage, rien de plus simple: votre vaisseau se commande à l’aide de votre pouce d’un geste haut/bas. Le scrolling est horizontal et le décor apparait à une vitesse tellement hallucinante que vous pourrez découvrir si vous possédez des réflexes reptiliens ou pas.
Chose assez originale pour ce jeu, c’est qu’en plus d’un pitch très court (vous/vaisseau allez le plus loin possible) c’est qu’il n’y a pas de tutoriel ni de mode de difficulté. Vous commencez en mode vétéran et le but est de faire plus de 4000 mètres à travers le canyon pour débloquer un autre mode de jeu.
Au final ALONE est un petit jeu très nerveux et simple d’accès. Si les premières parties sont frustrantes tant par la vitesse du jeu que par sa difficulté, vous y reviendrez encore et encore pour tenter de battre votre score ou comme moi pour tenter d’atteindre les 4000 mètres (je jure que si j’y arrive je hurle à m’en faire casser les cordes vocales).
Pour
- Le challenge
- La simplicité du principe
- C’est nerveux !
Contre
- Il faut s’accrocher
- Pas forcément original
Un jeu d’endurance nerveux et accrocheur.
Disponible sur: iPhone, iPad, iPod Touch.
Prix
1,79 €
No Comment