L’iPhone 5 et l’iPad Mini sont tous les deux attendus cet automne et les précédentes rumeurs indiquaient un événement commun le 12 septembre 2012. Mais il est possible que deux événements séparés soient en fait dans les cartons d’Apple. La concurrence est également au rendez-vous en septembre.
C’est un message sur son blog du journaliste Jim Dalrymple, en général bien informé lorsqu’il s’agit d’Apple, qui a suggéré la possibilité d’événements séparés pour le lancement de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini. Répondant à une théorie de John Gruber, qui pensait qu’il serait plus logique qu’Apple utilise deux événements séparés, Dalrymple a simplement répondu: « Oh ce Gruber est un gars malin. » La mystérieuse affirmation n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd lorsque l’on connait les connexions de Dalrymple avec Apple.
Cette indication a d’ailleurs du sens si Apple ne veut pas cannibaliser l’annonce de l’iPhone 5 par celle de l’iPad Mini et inversement. Par ailleurs, la période qui précède le lancement de l’iPhone est devenu dernièrement très chargée en annonces. En effet, Microsoft et Nokia ont prévu un événement pour le 5 septembre à New York, probablement pour annoncer l’arrivée de deux smartphones sous Windows 8. Motorola (la partie filiale de Google) a choisi le même jour et la même ville pour sans doute annoncer le Droid RAZR HD. Enfin Amazon a prévu un événement le 6 septembre, probablement pour annoncer le successeur à son Kindle et d’autres surprises, comme peut être un smartphone. Il ne reste que quelques semaines à patienter pour avoir le fin mot de l’histoire.
Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac
No Comment