Il ne fait plus aucun doute qu’iOS 6 sera annoncé lors de la Keynote de la WWDC 2012, ce lundi vers 19h heure française, au vu des bannières affichées au Moscone Center. Les spéculations se sont déplacées sur le terrain de la date de sortie du système mobile d’Apple.Les bannières du Moscone Center annoncent en effet en grand: « iOS 6, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde ». Il est difficile d’être moins ambigu sur les intentions d’Apple. La question est maintenant de savoir quand on pourra mettre le nouveau système dans nos appareils. Selon Appleinsider, qui cite une source interne et un analyste de KGI, la version Golden Master du logiciel serait disponible en septembre. Pour mémo, la Golden Master est un terme dans le monde du logiciel qui désigne la version à partir de laquelle toutes les copies sont produites en masse. Avec une distribution en ligne comme iOS, autant dire qu’il s’agit de la version finale.
Ce qui est intéressant c’est que cette disponibilité d’iOS 6 coïnciderait avec celle de l’iPhone 5, dont l’annonce est aussi attendu au WWDC. Le plan d’Apple étant de profiter des fortes ventes de l’automne et de Noël pour lancer totalement son nouvel appareil.
Parallèlement, d’autres rumeurs sont arrivés sur les appareils sur lesquels fonctionneront iOS 6. Apple abandonne parfois le support sur d’anciens modèles à l’occasion d’une mise à jour majeure de son système. La liste des appareils supportés selon ces rumeurs est la suivante: iPad 2 et iPad de troisième génération, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod Touch de quatrième et cinquième génération, Apple TV de seconde et troisième génération. On remarquera l’absence du premier iPad dans cette liste mais la présence du 3GS.
Source: AppleInsider
No Comment