Etude: 38% des ventes d’iPhone concernent d’anciens clients BlackBerry ou Android
Selon le magazine Fortune, sur le marché américain, Apple vend plus d’iPhones à d’anciens utilisateurs de modèles concurrents qu’à des utilisateurs d’anciens iPhones.Ceci tendrait à prouver qu’Android a atteint un pic de vente (en tout cas aux Etats-Unis) et que RIM avec son BlackBerry est clairement sur la pente descendante. Fortune site une étude de la Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) concernant le mois d’avril. Selon cette étude, parmi les consommateurs ayant acheté un iPhone en avril:
- 42% utilisaient un smartphone concurrent auparavant,
- 38% avaient auparavant soit un Android phone, soit un BlackBerry,
- 34% étaient propriétaires d’un ancien iPhone (alors que ce chiffre était de 74% au lendemain de la sortie de l’iPhone 4S),
- 24% achetaient un téléphone mobile pour la première fois ou utilisaient un autre téléphone.
Toujours selon l’étude, l’iPad 2 continue à très bien se vendre malgré la commercialisation du nouvel iPad et représentait 41% des ventes d’iPad en avril contre 59% pour la nouvelle tablette. Enfin, les versions 3G/4G se vendent mieux que les versions WiFi.
No Comment