Il est maintenant quasiment acquis que des annonces au sujet du prochain iPhone seront faite au WWDC 2012 le 11 juin. Un élément qui revient sans cesse est la taille de l’écran de l’iPhone, qui est sensé augmenter pour suivre la tendance des Android Phones. Selon AppleInsider, des informations venant des chaînes de production tendent à confirmer un appareil plus long. On passerait de l’écran de 3.5 pouces avec le rapport 4:3 à un écran de 4.08 pouces, un rapport 16:9 et une résolution de 1136×640. Ce qui signifierait théoriquement une baisse de la densité de pixels de l’écran Retina, qui passerait de l’actuel 326 pixel par pouce à 320. La différence est certes mineure de ce point de vue mais ce changement est une première suivant le passage du 3GS au iPhone 4: le design extérieur de l’iPhone n’avait pas changé depuis.
Apple qui est célèbre pour l’attention portée à l’ergonomie de ses appareils doit donc se poser des questions. En effet les écrans plus grands sont connus pour épuiser plus rapidement la batterie et être plus difficiles à utiliser à deux mains. Ce qui conforte un écran autour de 4 pouces, qui reste raisonnable de ce pont de vue.
La capacité de la batterie n’a pas été le point fort d’Apple par rapport à la concurrence dernièrement. Et les rumeurs ne semblent pas créditer un changement conséquent de la puissance de celle-ci. Un écran plus large pourrait donc se faire au dépens de l’autonomie.
Autre problème, et de taille, la compatibilité des applications avec ce nouvel écran. Selon AppleInsider, la résolution horizontale resterait la même pour contrer ce problème.
Enfin pour modérer ces propos, rappelons que Steve Jobs était fermement opposé à un écran dépassant les 3.5 pouces.
Sources: AppleInsider et TechCrunch
Tant que ca rentre dans ma poche et que ca dépasse pas pr tenter les pickpockets…LOL