AT&T, le premier partenaire américain d’Apple, a annoncé que les commandes d’iPhone 5 avaient battu tous les records.
AT&T, qui avait reçu une exclusivité commerciale lors de la sortie du premier iPhone, a déclaré que l’iPhone 5 est devenu l’iPhone qui se vend le mieux de toute l’histoire, en ces temps de précommandes. L’iPhone 4S avait déjà été un très bon vendeur l’année dernière. La compagnie a déclaré:
« AT&T a établi un record de ventes avec l’iPhone 5 ce weekend, faisant [de l’appareil] l’iPhone qui se vend le mieux de l’histoire. »
Apple avait précédemment timidement déclaré faire face à une demande incroyable, mais Apple fait ce genre de commentaires à chaque sortie. Un grand indice qui signlait les bonnes ventes était le délais de livraison de l’iPhone 5. Nous signalions précédemment qu’ils s’allongeaient très rapidement. Par ailleurs, ce matin nous apprenions que les tout premiers iPhone 5 étaient déjà en chemin à partir des entrepôts chinois d’Apple.
La commercialisation de l’iPhone 5 commence donc sous de très bons auspices pour Apple. Le cours de l’action Apple a d’ailleurs pris près de 30$ à la hausse depuis l’annonce de l’iPhone 5. Cette action a augmenté de 1.6% à 5 jours, 8.63% à 1 mois et 20.4% à 3 mois.
Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac
No Comment