Les précommandes pour l’iPhone 5 ont commencé aujourd’hui. A signaler quelques soucis, des délais qui se rallongent et un démarrage en trombe pour le dernier smartphone de la marque à la pomme.
Si vous pensiez acquérir un iPhone 5, c’est désormais possible puisque les précommandes sont ouverte sur l’Apple Store en ligne et chez certains opérateurs, comme Orange, SFR et Sosh, la marque sans engagement d’Orange. A l’Apple Store, le modèle 16Go est proposé à 679€, le 32Go à 789€ et le 64Go à 899€.
Les opérateurs proposent des tarifs plus faibles mais avec un forfait mensuel. Chez Orange, le 16Go est à partir de 199.90€ pour le forfait le plus cher, qui est quand même à 69.90€/mois. SFR propose le 16Go à partir de 189€. Enfin, Sosh propose le 16Go à 639.90€ sans engagement.
Cependant, il va sans doute falloir prendre votre mal en patience dans la plupart de cas. La demande est forte et les délais annoncés par Apple pour la livraison des précommandes ont déjà augmenté: 2 à 3 semaines sont annoncés actuellement (2 semaines aux Etats-Unis). Les livraisons initiales étaient annoncées le 21 septembre mais ce délais ne sera respecté que pour les premières précommandes.
Par ailleurs, TechCrunch annonce que les précommandes de l’iPhone 5 ont démarré sur les chapeaux de roues: les ventes se dont 20 fois plus vites que lors des précommandes de l’iPhone 4 ou 4S ! Il s’agit d’une performance à souligner. Toujours selon TechCrunch, il aura fallu 22 heures pour écouler les stocks de précommande du 4S et 20 heures pour l’iPhone 4. Pour l’iPhone 5, 60 minutes ont suffi. Cette forte demande a causé des problèmes lors de la commande pour certains clients de l’Apple Store.
Source: TechCrunch
Image: Apple
No Comment