Contrairement à ce que nous annoncions hier, un nouveau faisceau d’indices concordants semble démontrer qu’une des mise à jour majeure de la ligne Mac au WWDC sera, non pas le Mac Mini, mais bien le Mac Pro.Tout d’abord Apple aurait bel bien commencé à retirer les Mac Pro actuels de ses boutiques Apple Store. De ce fait, la plupart des Apple Store US. affichent le Mac Pro en rupture de stock, même s’il est toujours possible de les commander en ligne.
Autre indice, des références de nouveau Mac Pro ont été découverts:
- MD770LL/A – K5BPLUS,BETTER, BTR-USA
- MD771LL/A – K5BPLUS,BEST,BTR-USA
- MD772LL/A – K5BPLUS,ULTIMATE,BTR-USA
avec des fourchettes de prix comparables aux modèles actuels. Ce rafraîchissement serait ainsi le quatrième de la ligne Mac Pro. LEs trois configurations attendues se découperaient ainsi: deux configurations standard et une version serveur. Au menu de la mise à jour on peut attendre: des ports Thunderbolt, l’USB 3, et vraisemblablement les nouveaux processeurs Intel Xeon E5.
Le dernier rafraîchissement de la ligne Mac Pro date de juillet 2010. Apple a été suspecté de vouloir arrêter la ligne Mac Pro a plusieurs reprises. Les dernières informations tendraient à prouver le contraire.
Enfin, de nombreuses autres autres annonces sont attendus au WWDC la semaine prochaine. En vrac: le renouvellement complet de la gamme Mac (sauf les Mac Minis), des annonces sur iOS 6 et la cartographie, l’arrivée de Facebook, de nouveau stores et bien sur des annonces autour de l’iPhone 5.
Source: MacRumors et 9to5Mac.
No Comment