Selon la firme d’analyse KGI, le prix moyen des câbles pour appareils iOS devrait augmenter de 84% avec l’arrivée du nouveau connecteur dock.
Ming-Chi Kuo de KGI Securities pense que le prix de vente moyen des nouveaux câbles pour le nouveau dock Apple devrait être considérablement plus élevé que les anciens câbles: le prix devrait augmenter de 84%. La raison invoquée est la petite taille du nouveau câble pour le dock à 9 broches: il faut une fabrication plus précise, et augmenter les tests de résistance et de qualité. De plus, il semblerait que chaque câble ait un circuit supplémentaire pour détecter les appareils non compatibles, ce qui ajoute au prix.
Selon les rumeurs, Apple a décidé de revoir le port dock de l’ensemble de appareils iOS, à commencer par l’iPhone. Mais la foulée du nouvel iPhone devrait sortir une mise à jour de l’iPad actuel, un nouvel iPad Mini, et une mise à jour des iPods. Apple devrait également sortir un adaptateur pour rendre compatible les anciens et les nouveaux ports dock, et il semblerait que la firme à la pomme se garde l’exclusivité du marché sur cet adaptateur. Une chose qui semble à peu certaine est que c’est le fabricant de câbles Cheng Uei qui devrait le plus bénéficier de ces changements chez Apple. Selon Kuo, les ventes de câbles Cheng Uei devraient augmenter de 48% d’une année sur l’autre.
N’oubliez pas de nous retrouver plus tard pour l’événement qui dévoilera le prochain iPhone en direct: le Live Blog d’Ohmymac.
Source: KGI Securities
Image: KGI Securities
No Comment