Selon le Korea Times, la firme coréenne Samsung se préparerait à porter plainte contre Apple au sujet de l’iPhone 5. En cause: les technologies LTE.
La firme sud-coréenne Samsung est le leader mondial du smartphone à l’heure actuelle avec notamment ses appareils sous Android de la ligne Galaxy. Cet été, Samsung a perdu un procès retentissant contre Apple, dans lequel la firme coréenne était accusée de copier des designs Apple (iPhone et iPad) et de violer des brevets. Samsung essaye de contrer avec diverses mesures suite au verdict de ce procès. Dernière trouvaille: Samsung pourrait porter plainte contre Apple au sujet du futur iPhone 5, qui ne sera dévoilé que le 12 septembre. Selon le Korea Times qui relate cette nouvelle, Samsung attend la sortie de l’iPhone 5 pour pouvoir accuser Apple de violation de brevets au sujet des technologie LTE de la 4G. Selon un responsable de Samsung, cité par le Korea Times:
« Il est vrai que Samsung Electronics a décidé de prendre des mesures légales immédiates à l’encontre d’Apple, basé à Cupertino. »
Les technologies LTE (Long Term Evolution) est un standard de communication à haute vitesse pour les appareils mobiles, souvent appelé « 4G LTE », et qui ont fait surface avec l’avènement de la 4G. Samsung détient plusieurs brevets sur ces technologies et semble donc déterminer à les défendre avec force. Les plaintes de ce type sont devenues monnaie courante dans le secteur dans lequel évolue Apple et Samsung où les brevets sont un enjeu crucial.
La carte mondiale du LTE. En rouge, les pays ayant un réseau LTE opérationnel. En bleu foncé, les pays où ce réseau est en cours de déploiement ou au stade du projet avancé. En bleu clair, les pays en phase de test.
Source: The Korea Times
Image: Wikipedia, AppleInsider
No Comment