Passbook le gestionnaire de billets, simili portefeuille électronique d’Apple, arrive avec iOS 6. Les compagnies aériennes ont commencé à expérimenter l’application pour délivrer leurs cartes d’embarquement.
L’application Passbook semble avoir de beaux jour devant elle tant les appareils mobiles d’Apple sont répandus. L’application pourrait donc servir à émettre de manière digitale toutes sortes de cartes et passes: cartes d’embarquement, coupons de réduction, cartes de fidélités, etc. En Australie, les compagnies aériennes sont déjà en phase de test. Virgin Australia a un lecteur capable de se synchroniser avec l’application Passbook. Voici comment le système fonctionne: à l’aide d’une version beta d’iOS 6, il suffit de se rendre sur le site mobile de la compagnie aérienne, et là iOS 6 détecte la possibilité de carte d’embarquement électronique et propose d’ajouter la carte à l’application Passbook. Une fois la carte enregistrée, Passbook permet également de se tenir au courant des informations sur le vol comme des retards ou des annulations, en plus d’autoriser l’embarquement. United Airlines a annoncé son intention de rendre son système d’embarquement compatible avec Passbook, il ne fait pas de doute que d’autre compagnies devraient emboiter le pas.
Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac
Amadeus, leader dans les solutions technologiques pour l’industrie du voyage, a déjà pris en compte Facebook dans ces applications d’enregistrement mobile.
Amadeus est le fournisseur de système de réservation de grandes compagnies aériennes comme Lufthansa, Air France, British Airways, Qantas, Singapore Airlines etc…
Plus d’infos sur le support de Passbook : http://www.amadeus.com/blog/13/09/ios-6-passbook-%E2%80%93-apple-is-ready-so-are-we/