Oracle, l’éditeur de Java, a délivré un correctif pour la vulnérabilité Java 1.7 qui permettait à des individus malintentionnés de prendre le contrôle d’un ordinateur via un site web.
Nous vous signalions il y a deux jours une vulnérabilité Java 7 affectant tous les navigateurs et tous les systèmes avec Java installé, donc OS X sur Mac, y compris les dernières versions. Nous vous informions que cette menace était sérieuse et vous donnions quelques indications pour tenter de vous protéger en attendant un correctif. Une première étape a donc été franchie dans cette direction, avec la livraison par Oracle, l’éditeur de Java, d’un correctif qui a trait notamment à cette vulnérabilité.
Le correctif fourni par Oracle fonctionnera pour les versions Lion et Mountain Lion d’OS X, car Oracle gère directement sa version de Java sur ces systèmes. Cependant, pour les versions antérieures, comme Snow Leopard, Apple disposait de sa propre version de Java et il faudra attendre un correctif de la part d’Apple.
Voici la page pour télécharger le correctif d’Oracle, pour les utilisateurs de Lion et Mountain Lion: Correctif Java.
Source: Oracle
Image: Oracle
No Comment