Apple devient la société cotée avec la plus forte valorisation de tous les temps
Apple, dont le code en bourse est AAPL, a atteint un plus haut historique en termes de valorisation boursière totale le 20 août, battant un précédent record détenu par Microsoft.
Apple a battu le 20 août le record détenu par Microsoft de la plus forte valorisation boursière. Le record de Microsoft date du 30 décembre 1999, lorsque le cours de l’action de la société a atteint 119.94$, ce qui valorisait le bijou de Bill Gates à 618.89 milliards de dollars. En regardant le cours intraday le 20 août, le cours de l’action Apple, dont le code est AAPL, a plusieurs fois dépassé la valeur par action nécessaire pour battre le record de Microsoft. Par exemple, à un moment de la journée, l’action a atteint 660.73$, ce qui valorisait Apple à 618.94 milliards de dollars. Le NASDAQ a clôturé avec le cours d’Apple atteignant 665.15$ par action, ce qui valorisait Apple à 623.50 milliards de dollars. Apple est donc officiellement devenu la société cotée publiquement avec la valorisation boursière la plus élevée de tous les temps.
Cependant, Apple détient le record seulement en dollars courant. Si on ajuste pour l’inflation, le record de Microsoft de 1999 tient toujours. En effet, la valorisation atteinte par Microsoft en 1999, serait équivalente à 842.5 milliards de dollars d’aujourd’hui, ce qui laisse tout de même une marge confortable, et éclaire sur la puissance de Microsoft à cette époque.
Reste à savoir comment le cours d’Apple va évoluer dans le futur. Les chiffres actuels semblent soutenus par les spéculations sur de nouveaux produits Apple attendus à la rentrée. A ce sujet, nous avions publié un post où les analystes pensaient que le cours pourrait atteindre les 1000$ en 2013.
Source: MacRumors
Image: MacRumors
No Comment