La statistique paraît étonnante mais la valeur rapportée par les ventes d’iPhone pèse maintenant plus lourd que tout ce que Microsoft vend.
La statistique est rapportée par Forbes qui commente:
» Un produit Apple, qui n’existait pas il y a 5 ans, a des ventes plus élevées que tout ce que Microsoft peut vendre. Plus que Windows, Office, Xbox, Bing, Windows Phone et tous les autres produits que Microsoft a crée depuis 1975. Lors du trimestre qui a clôturé le 31 mars 2012, les ventes d’iPhones ont rapporté 22.7 milliards de dollars alors que tout ce que vend Microsoft a rapporté 17.4 milliards de dollars. «
Evidemment, la notion de valeur est un peu ambiguë ici puisque la comparaison est basée est les chiffres de ventes. Cependant, le chiffre reste frappant, lorsque l’on sait la rivalité qui a opposé Apple et Microsoft et surtout du plus bas dont Apple est revenu. De plus, ce chiffre devrait intéresser Microsoft qui est essentiellement une entreprise basée sur le logiciel. Une force d’Apple actuellement est de vendre du matériel tout en faisant dessus des marges que l’on n’a coutume de voir que dans la vente de logiciels. Comme le souligne Forbes, aucune autre entreprise n’arrive à réaliser ce tour de force aussi bien que la firme à la pomme.
Enfin, il faut aussi se rappeler que l’iPhone n’est qu’un des produit d’Apple et que d’autres sont également extrêmement populaires. On pense bien sûr, à l’iPad, aux Macs avec en tête le MacBook Air et plus en retrait maintenant, l’iPod.
Source: Forbes
Image: techshout.com
No Comment