Quelques jours après avoir dévoilé des publicités mettant en avant les Apple Genius lors des Jeux Olympiques de Londres, Apple a sorti une nouvelle publicité pour l’iPad.
La publicité iPad met en avant l’écran Retina de la tablette ainsi que des applications ou fonctionnalités comme Twitter, FaceTime, Square, iWorks ou AirPlay. Le parti pris est de souligner le fait que ces applications sont encore plus mises en valeur sur l’écran Retina. Ci-dessous, la publicité (en anglais):
http://youtu.be/rDvweiW5ZKQ
Dans le même temps, Apple semble avoir retiré les publicités mettant en avant les Apple Genius. Depuis leur première diffusion fin juillet, elles avaient essuyé un flot de critiques. Pour prendre une mesure imprécise, ces publicités ont eu environ 4000 « J’aime » et autant de « Je n’aime pas » sur YouTube. A titre de comparaison, une publicité précédente avec Martin Scorsese et Siri avaient eu 6000 « J’aime » et 700 « Je n’aime pas ». Cependant, il n’est pas clair si Apple réagit à la critique. Il semblerait plutôt que ces publicités étaient destinées à être diffusées seulement pendant la première semaine des Jeux Olympiques de Londres.
Source: 9to5mac
Image: 9to5mac, Apple
No Comment