Procès Apple contre Samsung: dernières nouvelles
Le procès Apple contre Samsung se poursuit aux États-Unis et chaque jour apporte son lot de surprises. Voici les derniers rebondissements.
Aujourd’hui Susan Kare est venu témoigner pour Apple. Kare est graphiste et a crée nombre d’icônes dans les années 80 pour les systèmes Apple avant de rejoindre Microsoft pour dessiner de nombreuses icônes jusque dans Windows XP. L’intervention de Kare a tourné autour de la similarité des appareils Samsung et Apple au niveau des éléments d’interface comme les icônes. Kare a souligné que les icônes utilisées par Samsung pour ses appareils violaient la propriété intellectuelle d’Apple dans de nombreux cas. Elle a ensuite poursuivi par une anecdote: un jour alors qu’elle voulait récupérer un iPhone elle a par erreur pris un appareil Samsung en raison de la similarité. Puis elle a ajouté: « je pense être quelqu’un avec un œil plutôt entraîné pour les éléments graphiques et pourtant j’ai confondu l’un avec l’autre« .
Les avocats de Samsung ont répliqué en montrant la séquence de démarrage des Samsung et des appareils Apple en insistant sur le fait que les logos et l’aspect sonore permettait de distinguer entre les appareils.
Plus tôt dans le procès, Apple a présenté une photo du Samsung Epic Touch 4G, pour argumenter de sa similarité avec un iPhone. Samsung a tenté de défendre le fait qu’Apple avait manipulé les images pour que les deux appareils se ressemblent au maximum. Mais cet argument a été rapidement rejeté par la juge Koh.
Enfin, un email interne de Samsung semble être entré dans les pièces du dossier. Dedans on a un échange entre des personnes haut placées dans la firme coréenne. Le responsable de la communication mobile explique qu’entre un appareil Apple et Samsung, il y a la même différence qu’entre « la terre et le ciel » puis ajoute que Samsung devrait tenter de faire quelque chose comme un iPhone.
Le procès Apple contre Samsung à commencé lundi dernier en Californie et est arbitré par la juge Koh. Apple a débuté avec ses 25 heures pour présenter ses questions. Il sera bientôt temps de passer à Samsung.
Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac
No Comment