Le Nexus Q était la petite surprise du Google I/O, la conférence développeurs de Google, où notamment la tablette Google Nexus 7 avait été annoncée. Le Nexus Q ne sera pas disponible mi-juillet comme annoncé au départ.
Le Nexus Q avait attiré le regard au Google I/O par son design atypique. Il s’agit d’un boîtier connecté à internet et qui diffuse du contenu sur votre télévision, à la manière d’une Apple TV. Présenté comme un concurrent de ce dernier, le Nexus Q ne fonctionne qu’avec des appareils Android et ne peut pas lancer d’applications. L’appareil a été proposé en pré-commande à 299$. Mais, même si Google prenait des commandes il y a encore quelque jours, ce n’est plus le cas à présent, comme Google l’explique dans un email envoyé à ceux qui ont pré-commandé:
« Nous avons eu des échos initiaux d’utilisateurs du Nexus Q que celui-ci devrait faire encore plus que ce qu’il fait aujourd’hui. Nous répondons à cette attente en repoussant le lancement commercial du Nexus Q et travaillons dans le même temps à l’améliorer« .
Nous ne savons pas précisément ce qui a conduit Google à ce contretemps. L’explication de Google est très marketing, mais il doit sans doute y avoir des éléments importants pour repousser un tel lancement. Cependant, les personnes ayant pré-commandé l’appareil sont chanceux puisque Google a décidé de leur offrir un Nexus Q, pour les dédommager.
Source: AllThingsD
Image: AllThingsD
No Comment