Panne généralisée des serveurs Apple: iCloud, iMessage et App Store affectés
Une panne généralisée a atteint les serveurs Apple tard dans la soirée du 31 juillet et tôt le 1er Août, ce qui a affecté fortement les services comme iCloud, iMessage, FaceTime ou l’App Store.
Après une panne des emails dans iCloud puis pour certains d’iMessage, l’App Store a également été affecté. Pour beaucoup, il était possible d’accéder à l’App Store mais parfois pas de télécharger des applications. De notre côté à Paris en France, l’App Store était accessible et les applications téléchargeable le 1er Août vers 3h30 du matin.
Par ailleurs, après avoir indiqué rencontrer des problèmes avec les emails dans iCloud, Apple semble avoir corrigé les problèmes puisque sur le moniteur de services, tout est redevenu vert:
Pour ceux qui ont eu des problèmes pour accéder à leurs anciens emails iCloud (ceux avant le 30 juillet), Apple signale qu’ils doivent être de nouveau accessible normalement.
Apple n’a pour le moment pas communiqué sur l’origine de cette panne. Pour nous le problème semble maintenant résolu. Ce qui semble montrer que faute de communiquer, Apple a au moins agi.
Image: 9to5Mac
No Comment