Dans un « classement » appelé « Les 20 américains les plus influents de tous les temps » établi par le magazine américain de renom Time Magazine, on retrouve l’ancien patron d’Apple, au même titre que Georges Washington ou Thomas Edison !
Il paraît assez incroyable que Steve Jobs apparaissent dans ce classement tant les hommes qui y figurent avec lui sont illustres. Cependant, c’est un indicateur de l’estime que semble porter le Time Magazine au fondateur d’Apple, disparu en 2011. Le terme de classement n’est pas très approprié pour le travail que le Time a accompli puisque les personnages sont listés chronologiquement, sans porter d’indicateur d’importance.
La page consacrée à Steve Jobs arbore une photo de Jobs jeune regardant au loin.
Voici un extrait du texte du Time:
« Il était le grand prêtre de l’ère informatique et le cancer du pancréas qui le tua à l’âge de 56 ans l’avait auparavant affecté, il apparaissait affaibli et ascétique dans ses jeans et son col roulé pour introduire ses derniers produits Apple.[…]
Sa carrière professionnelle a commencé là où toutes les bonnes carrières de la Silicon Valley débutent: dans un garage avec deux amis. Tandis qu’IBM et d’autres géants de l’époque fabriquaient des machines de calcul géantes, Jobs et son partenaire Steve Wozniak, génie du logiciel, construisaient le premier petit ordinateur personnel: l’Apple II. […] »
L’article continue assez longuement et conclut:
« Jobs était un visionnaire dont le génie était tourné vers le design: il a poussé tant qu’il a pu pour rendre l’interface entre homme et machines élégant, simple et admirable. Il a toujours clamé que son objectif était de créer des produits qui était « follement extraordinaires ». Mission accomplie. »
Il est difficile de dire si Jobs aurait commenté un tel classement s’il y était entré vivant, comme c’est le cas par exemple de Mohamed Ali, qui figure également au classement. Parmi les autres illustres personnages, on retrouve: Thomas Jefferson, Abraham Lincoln ou Albert Einstein. Nous vous laissons découvrir le classement complet sur le site du Time (en anglais): The 20 Most Influential Americans of All Time.
Source: Time Magazine
Image: Time Magazine, Apple
No Comment