AT&T, l’opérateur mobile numéro un aux Etats-Unis a présenté ses résultats trimestriels. Dans ces résultats, l’iPhone figure en très bonne place.
AT&T annonce avoir activé 5.1 millions de smartphones aux Etats-Unis le trimestre dernier, dont 3.7 millions d’iPhone soit près de 73% des activations. De plus, 22% des ventes d’iPhone étaient de nouvelles activations. AT&T a été le partenaire d’Apple depuis le début puisqu’un contrat d’exclusivité a été en cours pendant longtemps entre les deux société sur la commercialisation de l’iPhone. Il semble que malgré la fin de l’exclusivité, le lien entre les deux sociétés soit donc fort outre Atlantique, du moins pour les clients communs d’Apple et AT&T.
Voici un extrait du communiqué de presse d’AT&T:
« Les ventes de Smartphones continuent à être soutenues. AT&T a vendu 5.1 millions de smartphones au second trimestre. Les Smartphones représentent 77% des ventes d’appareil avec un contrat postpaid (ce qui correspond en gros à nos offres forfait). A la fin du trimestre, 61.9%, c’est à dire 43.1 millions, des clients AT&T forfait possédaient un Smartphone, en hausse par rapport à l’année dernière où ces chiffres étaient respectivement 49.9% et 34.1 millions. Le chiffre d’affaire moyen par client (ARPU) pour les Smartphones est le double de celui des clients non-Smatphone et environ 88% des clients smartphones sont abonnés pro ou FamilyTalk(R). Le churn (attrition) pour ces clients est significativement plus bas que pour d’autres clients forfaits. Plus d’un tiers des clients forfaits chez AT&T ont un appareil qui a des capacités 4G.
Les Android phones, l’iPhone et les appareils sous Windows sont compatibles avec le réseau 4G d’AT&T. Seul le réseau AT&T permet aux utilisateurs d’iPhone d’avoir des débits de téléchargement 3 fois supérieurs à la concurrence. Le trimestre dernier, la société a activé 3.7 millions d’iPhone dont 22% étaient de nouveaux clients. »
Source: TechCrunch
Image: wikipedia
No Comment