Steve Jobs est en couverture du numéro d’Août du célèbre magazine de science et de technologie, propriété de Condé Nast.
La couverture montre une photo de Jobs avec de petits graffitis en forme de cornes de démon et d’une auréole d’ange. Et on peut lire « Voulez-vous vraiment être comme Steve Jobs ? » suivi de quelques caractéristiques attribuées à l’ancien patron d’Apple, décédé en octobre 2011. On peut donc lire: « Il était un bouddhiste… et un tyran« , « Il était un génie… et un personnage vraiment désagréable » et « Comment l’histoire de sa vie est devenue source d’inspiration pour certains… et un avertissement pour d’autres« . On le voit, la couverture joue clairement avec le thème « Ange ou Démon ?« . La photo de couverture date d’une époque où Jobs était en bonne santé, et non amaigri comme dans les dernières années de sa vie.
A l’intérieur, Wired revient sur les leçons que les entrepreneurs et patrons d’aujourd’hui peuvent apprendre de Steve Jobs. Les histoires proviennent essentiellement de la biographie officielle de Jobs par Walter Isaacson complétées d’interviews de dirigeants d’entreprises. A nouveau, on retrouve le thème de l’adhésion au style de Jobs et de la désapprobation dans ces interviews. Rien donc de particulièrement nouveau. Il est certain que ce genre de d’articles vont se multiplier à l’approche de l’anniversaire du décès de Steve Jobs.
Source: Wired
Image: Wired
No Comment