Google s’est porté acquéreur du client pour Gmail Sparrow qui est disponible pour Mac et iPhone. Facebook a racheté Acrylic Sofware, éditeur de Pulp, un lecteur RSS et de Wallet un gestionnaire de base de données personnel.
Google n’a pas révélé le montant de l’achat de Sparrow, mais selon les rumeurs, le montant ne dépasserait pas les 25 millions de dollars. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un géant de l’internet rachetant une start-up de la Silicon Valley puisque Sparrow est édité par une société française ! La popularité de Sparrow n’avait cessé de croître tant ce gestionnaire d’email pour Google avait une interface minimaliste et léchée. Les créateurs de Sparrow espèrent accélérer le développement des fonctionnalités de Sparrow, même si la version actuelle ne sera plus mise à jour avec celles-ci. Sparrow devrait renaître au sein de Google.
Dans le cas de Facebook, l’achat d’Acrylic Software semble être essentiellement un acquisition de compétences. Dans l’annonce d’acquisition, Acrylic Sofware a déclaré:
« Facebook est un service indispensable que nous utilisons quotidiennement et je pense qu’il s’agit d’une des sociétés les plus innovantes d’aujourd’hui. Après leur avoir rendu visite l’année dernière, j’ai découvert que nous partagions les même idées en termes d’objectifs de design et de principes et il est rapidement devenu évident que nous serions parfaitement compatibles.[…] »
Le rachat ne concerne pas les logiciels d’Acrylic Sofware, mais son éditeur a annoncé qu’il resteraient disponibles dans leur état actuel.
Image: applicationiphone.com
No Comment