Télévision Apple: réservée aux Etats-Unis et pas avant 2014 ?
Les rumeurs parlent de manière insistante d’une télévision Apple à part entière pour notre salon. De nouvelles analyses semblent penser que cette télévision pourrait être réservée aux Etats-Unis et ceci pas avant 2014.
Le point de vue des analystes est que si une télévision Apple est commercialisée, elle va avoir besoin d’une offre de contenus riche pour pouvoir s’imposer sur ce marché très concurrentiel. On a vu Tim Cook récemment à une grande conférence média et beaucoup de gens ont commenté que le PDG d’Apple s’y était rendu pour négocier du contenus avec les médias. Cependant les analystes pensent que ces contrats prennent du temps à être négociés et mis en place. Pour cette raison, la télévision Apple HD ne sortirait qu’aux Etats-Unis et par avant 2014.
Selon Giles Cottle, analyste chez Informa, le lancement d’une télévision telle que celle anticipée pour Apple est une affaire très compliquée, et il semble raisonnable de penser qu’elle verrait le jour de l’autre côté de l’Atlantique avant d’être éventuellement disponible pour le reste du monde. Les Etats-Unis ont un avantage dans le domaine pour Apple car c’est le pays où Apple dispose déjà du portefeuille de contrats le plus important sur les contenus. A titre d’exemple, les films iTunes dans le cloud ont été lancés aux Etats-Unis il y a près de 5 mois et ne viennent d’arriver en Grande-Bretagne et au Canada que cette semaine tant le temps nécessaire à régler les modalités contractuelles sont longues. 2014 semble une date de sortie plus raisonnable pour Mark Moskowitz, analyste chez J.P. Morgan, si Apple souhaite que sa télévision soit exceptionnelle et révolutionne le marché par son contenu et ses caractéristiques.
Il semble donc que de notre côté de l’Atlantique nous devions ronger doublement notre frein.
Source: cultofmac
Image: cultofmac
No Comment