Si on ne fait pas gaffe le nombre d’applications installées sur nos compagnons mobiles, iPhone ou iPad, peuvent atteindre un nombre conséquent. Dans iOS 6 Beta, c’est carrément le système qui vous signale vos limites.
Selon MidAtlantic Consulting, il y a une limite virtuelle au nombre d’applications dans la version Beta d’iOS 6. Si 500 applications sont installées, le démarrage de l’appareil est lent, il peut y avoir des redémarrages intempestifs, et d’autres soucis. Au bout de 1000 applications, l’appareil ne s’allume pas et il faut utiliser l’utilitaire de restauration. Evidemment, peu de gens ont un nombre d’applications aussi élevé, mais si le ménage n’est jamais fait, sur un appareil de capacité suffisante, il est possible d’y arriver. Ceci a été signalé à Apple, qui étudie le problème, non sans avoir d’abord minimisé le problème en affirmant que personne n’avait autant d’applications. Si cette limite n’est pas corrigée dans la version finale d’iOS 6, ce serait revenir sur l’affirmation de Steve Jobs, qui disait que la seule limite était le nombre de d’applications par dossier et le nombre de dossiers que l’on pouvait mettre sur les 11 pages possibles. Aucune limite comme celle trouvée dans iOS 6 Beta n’existe dans iOS 4 ou iOS 5.
Source: midatlanticconsulting.com
Image: Apple
[Mise à jour le 22/07/2012 @ 01:27]: Selon The Loop, les propos de MidAtlantic Consulting sur la limite des 500 ou 1000 applications ne seraient pas fondés. Selon les sources de The Loop, iOS 6 Beta tournerait sans problèmes avec plus de 1100 applications, à condition de respecter les contraintes de ressources matérielles. De plus, The Loop remarque que MidAtlantic Consulting ne respecte pas les critères imposés aux développeurs par Apple. Si un développeur trouve un bug il a plusieurs moyens d’en informer Apple et écrire un article public n’en fait pas partie. Du coup, The Loop remet également en question le fait qu’Apple ait été contacté ou examine le sujet. Notre avis: dans cette histoire nous avons une actualité d’une source non réputée dans le domaine (MidAtlantic Consulting) et de l’autre côté une autre source qui a pignon sur rue (The Loop). Nous aurions tendance à émettre un doute sur les propos de MidAtlantic Consulting. Nous surveillons les discussions à ce sujet et mettrons à jour cette page le cas échéant.
No Comment