Selon le Wall Street Journal (WSJ), le prochain iPhone aurait non seulement un écran plus fin mais également de meilleur qualité.
Cette prouesse serait accomplie grâce à l’utilisation d’un écran avec la technologie in-cell. La production en masse de cet écran aurait déjà commencé. Selon le WSJ:
« Nos sources prétendent que le fabricant d’écrans à cristaux liquides Sharp Corp. et Japan Display Inc., une nouvelle société combinant trois firmes électronique japonaises, et le sud coréen LG Display Co. fabriquent actuellement en masse ces écrans pour le prochain iPhone en utilisant la technologie in-cell. »
Cette technologie permet d’intégrer les capteurs tactiles dans l’écran LCD et enlève de ce fait de l’épaisseur à l’appareil. Mais la qualité de l’image est également meilleure. De plus, la technologie réduirait les coûts de production d’Apple en faisant appel à moins de fournisseurs pour les différents composants.
L’arrivée de la technologie in-cell dans l’iPhone n’est pas une nouvelle surprenante. Cette possibilité avait été évoquée il y a quelques mois. Un analyste de KGI Securities, Ming-Chi, avait alors suggéré que l’iPhone pourrait s’affiner d’au moins 1.4mm grâce à cette technologie. Les autres sources de réduction de l’épaisseur de l’iPhone seraient la batterie et l’arrière en verre qui serait remplacé par du métal plus fin.
Un événement Apple pour annoncer l’iPhone 5 est attendu à la rentrée (selon certains dès août) pour un lancement de l’iPhone avant les fêtes de Noël.
Source: macrumors
Image: macrumors
No Comment