Transformer votre Mac en machine à écrire
Vous vous rappelez avec nostalgie d’une vieille machine à écrire sur laquelle vous avez tapé étant jeune ou moins jeune ? Vous entendez encore le bruit de frappe si caractéristique de cet objet aujourd’hui mythique ? Voici une solution pour revivre ces instants précieux
La machine à écrire a totalement disparu avec l’avènement de l’ordinateur et son fonctionnement même peut paraître incongru à l’époque des claviers tactiles. Mais l’objet fait partie de notre histoire, quelque peu aidé par des films ou l’on voit un romancier taper son œuvre tard dans la nuit. On associe à cet objet le ruban, le lettrage si caractéristique et le clavier avec le son de la frappe sur les touches.
C’est ce dernier point qu’on peut revivre aujourd’hui sur son Mac grâce au logiciel NoisyTyper déniché par Osxdaily. Ce soft émule parfaitement tout ce que l’on peut attendre: un son de frappe différent en fonction des touches, le « ding » caractéristique et même le retour chariot. Si vous ne voyez pas ce que cela peut donner, nous vous proposons de visionner la vidéo de démonstration ci-dessous d’abord:
http://vimeo.com/45668483
L’application peut avoir plusieurs utilisations. Il peut s’agir de nostalgie pure, une façon de se donner un style ou bien une bon moyen de rendre dingue votre voisin de bureau. Ça peut aussi être une petite plaisanterie innocente à faire à un ami.
Si vous êtes convaincu, voici comment transformer votre Mac en machine à écrire:
- Téléchargez l’application gratuitement: NoisyTyper
- Dans le menu pomme, allez dans Préférences Système–>Accès Universel, puis cochez « Activer l’accès pour les périphériques d’aide »
- Lancer NoisyTyper mais avant lisez la note ci-dessous
- Commencez à taper.
Note: NoisyTyper fonctionne en arrière plan. Il faut donc une combinaison de touches particulière pour le désactiver. Tapez à tout moment qaz123 pour arrêter le soft. Alternativement, vous pouvez aussi fermer le processus dans le moniteur d’activité.
Bonus: NoisyTyper est open source et les sources sont disponibles sur la même page que l’application.
Source: osxdaily
Image: osxdaily
No Comment