Selon une nouvelle de DigiTimes, le prochain iPhone aurait une puce quad-core ARM basé sur l’architecture Exynos 4 de Samsung.
Nous prenons la nouvelle comme une rumeur, étant donné que les informations de DigiTimes ont parfois été fiables et parfois pas. DigiTimes semble avoir obtenu l’information de sources en Asie du Sud-Est où la plupart des produits Apple sont assemblés. Aucun autre détail sur le processeur, comme la vitesse d’horloge ou les capacités graphiques, n’a filtré. L’iPhone actuel, le 4S, a un processeur dual-core à 800Mhz appelé « A5 ». Cette puce avait fait son apparition dans l’iPad 2 et avait été bridé de 1Ghz vers 800Mhz lors du passage à l’iPhone, sans doute pour éviter les surchauffes et préserver la batterie. Il ne fait pas de doute que la puce du prochain iPhone dépassera les spécifications actuelles et le quad-core est un bon candidat pour y arriver. Un autre endroit où l’on peut regarder est la puce du denier iPad, l’A5X, qui est basée sur une architecture Samsung 45 nanomètres. Dans cette puce, la partie CPU reste en dual-core alors que la partie graphique passe au quad-core.
La concurrence dans ce domaine est rude. Samsung, HTC, LG et Meizu ont tous lancé des smartphones quad-core au second trimestre 2012 à l’image de l’Android Phone Galaxy S III de Samsung (du moins sur certains marchés). Si cette rumeur se vérifie, elle serait en quelques sortes logique et aiderait Apple à maintenir la concurrence à distance dans tous les domaines.
Source: appleinsider
Image: appleinsider
No Comment