Les propos de l’essayiste Malcolm Gladwell sur Steve Jobs avaient provoqué pas mal de remous. Interrogé sur la question, Bill Gates n’a pas le même avis.
Gladwell avait affirmé qu’on ne se souviendrait pas de Steve Jobs dans 50 ans alors qu’on se rappellerait encore de Bill Gates. Gladwell voulait surtout mettre en avant le travail caritatif de Gates plutôt que dénigrer Jobs, mais ses propos avaient fait polémique. Dans une interview parue récemment, Bill Gates revient sur ce sujet parmi d’autres. Voici les mots de Gates sur Steve Jobs: « Je pense que personne ne travaille en se basant sur la façon dont on se rappellera d’eux dans le futur. Steve Jobs a accompli un travail phénoménal, à la fois quand nous avons été partenaires et quand Microsoft a été son concurrent et, de ce point de vue, il mérite qu’on se souvienne de lui« . Les propos de Gates vont donc dans le sens contraires de ceux de Gladwell, alors même qu’ils ont dirigé des sociétés rivales.
Bill Gates, la soixantaine, a progressivement réduit son implication dans Microsoft pour se concentrer sur ses actions caritatives. Il accomplit beaucoup dans ce domaine et on pourrait se souvenir de lui comme l’homme qui a libéré la planète du malaria. Un peu plus tard dans l’interview, Gates affirme: « Les meilleures compagnies au monde sont construites par des fanatiques, y compris moi même, et quand vous avez 20 ou 30 ans, être fanatique est assez facile« .
Dans le reste de l’interview, Bill Gates revient aussi sur les derniers développements technologiques. Selon lui les tablettes remplaceront le PC à terme mais d’ici là, il pense que le marché est suffisamment grand pour la tablette Surface et d’autres tablettes sous Windows 8, partenaires de Microsoft.
Source: pcmag
Image: cultofmac
No Comment