C’est un peu l’hystérie du côté des fabricants d’ordinateurs en ce moment. Une denrée, le châssis métallique, devient rare. La raison: Apple se réserve quasi toute la capacité de production dans ce secteur.
Depuis l’introduction des MacBook Unibody, le problème ne fait qu’empirer et dernièrement, Apple achète toute l’offre de châssis métallique disponible pour construire ses MacBook Pro et ses MacBook Air. Ces ordinateurs sont en effet célèbres pour leur châssis en alliage d’aluminium et de magnésium. Les deux fabricants principaux de châssis sont Foxconn et Catcher Technology et malgré une adaptation de leur production, la demande ne pourra pas être satisfaite avant fin 2012.
La concurrence dans le secteur des portables et des ultra portables est rude. Intel a mis au point une spécification de format appelée Ultrabook. Face aux faibles ventes d’Ultrabook, les constructeurs se rabattent sur des spécifications proches. Ce comportement ajouté à la politique d’Apple crée des pénuries non seulement au niveau des châssis mais également au niveau des composants pour fabriquer des écrans ultra fins.
Source: appleinsider
Image: appleinsider
No Comment