Une politique de différenciation des offres d’hôtels entre utilisateurs PC et Mac appliquée par le voyagiste américain Orbitz nous fait sourciller.
Orbitz s’appuie sur le fait que les utilisateurs Mac payent en moyenne plus cher leur hôtel pour leur proposer par défaut des offres plus onéreuses. Le voyagiste précise qu’elle n’offre pas la même chambre à deux prix en fonction du système d’exploitation et qu’il est possible de désactiver le système.
Selon Orbitz, un utilisateur Mac paye en moyenne son hôtel 20$ à 30$ de plus, a 40% de chance en plus de réserver un hôtel 4 ou 5 étoiles et préférerait une chambre plus onéreuse dans un même hôtel qu’un utilisateur PC.
Les voyagistes concurrents comme Expedia n’ont pas de système équivalent pour le moment. Cependant nous restons dubitatifs sur ce que pourrait donner la généralisation d’un tel système. Même si Orbitz le présente comme une façon d’aider l’utilisateur Mac, il génère de la confusion et pourrait cantonner l’utilisateur à des offres plus chères.
Source: AppleInsider
Image: AppleInsider
No Comment