Et si tous les Macs devenaient Retina ?
Ce n’est pas de la science-fiction de croire qu’Apple n’en restera pas à son MacBook Pro Retina dans le domaine des écrans très haute résolution. Nous nous livrons avec Ryan Block de gdgt à une petite note d’anticipation sur le sujet.
De toutes les annonces du WWDC 2012, le MacBook Pro Retina a sans doute été celle qui a le plus fait sensation. Une de ses caractéristiques est d’afficher 220 ppi (pixels par pouce), ce qui en fait un écran à part. Ryan Block de gdgt a mesuré la densité de pixels sur la ligne de Macs actuelle et extrapolé de cette information la résolution que les Macs actuels devraient atteindre pour égaler la densité d’un écran Retina. Nous reportons dans le tableau ci-dessous les trouvailles de Block.
De ce tableau, on apprend par exemple que l’iMac Thunderbolt 27″ se retrouverait avec un résolution incroyable de 5120×2280 ! Même si rien ne garantit qu’Apple va précisément s’arrêter sur ces résolutions, ce qui est certain, c’est que celle-ci vont augmenter. Les développeurs et les designers web l’ont bien compris. Il en sont déjà à se gratter la tête pour que leurs pages et applications restent jolies sur ces nouveaux écrans sans pour autant laisser sur la touche les possesseurs d’écrans plus standards.
Source: gdgt
Image: gdgt, ohmymac.fr
No Comment