Apple a dernièrement opéré un rapprochement avec Sharp, qui est un des grands fabricant d’écrans dans le monde. Mais selon iFixit, LG serait le fournisseur du superbe écran du nouveau MacBook Pro Retina.
iFixit a donc tranché après un démontage minutieux du modèle de MacBook Pro retina qu’ils avaient sous la main. LP154WT1 (SJ) (A1) GD, c’est l’inscription qui met la puce à l’oreille. Selon iFixit, il s’agit d’un numéro de série LG. Il est cependant évident qu’Apple fait appel à plusieurs fournisseurs pour ses composants. Il est donc possible de retrouver un autre fabricant sur d’autres appareils.
Un autre renseignement tiré du démontage de l’appareil est l’économie d’espace opéré par Apple au niveau de l’écran. L’écran à proprement parler fait 1.5mm d’épaisseur et avec l’ensemble du cadre, l’épaisseur maximale atteinte est de 7mm (à titre de comparaison, les tablettes Surface présentée par Microsoft font 9.3mm pour l’une et 13.5mm pour l’autre). Apple a fait des pieds et des main pour économiser chaque millimètre d’espace. Un écran de portable est en général contenu dans un cadre métallique, compris entre un conteneur arrière et un panneau de verre à l’avant. Dans le cas du MacBook Pro Retina, ces éléments sont totalement intégrés pour économiser l’espace. Le tout est essentiellement collé au reste de l’appareil, seules deux vis sont utilisées. C’est ce qui conduit iFixit à penser que le MacBook Pro Retina est difficilement repérable.
Image: iFixit
No Comment