Selon une étude du cabinet ABI, les deux géants du secteurs ne laissent que des miettes à la concurrence.
Au premier trimestre 2012, les deux entreprises ont totalisé 90% des profits sur le marché des smartphones et leur part de marché atteint les 50%, selon l’étude. Apple a vendu 35 millions d’appareils et Samsung 43 millions. Cela semble confirmer le fait que Samsung est à peu près le seul vendeur d’Android phones à tirer son épingle du jeu et qu’il faut être leader sur le marché Android pour s’en sortir.
Si les deux leaders du marchés des smartphones sont clairement définis, il reste sans doute une place pour une troisième entreprise mais il est très difficile de déterminer laquelle à l’heure actuelle. Une firme comme Nokia, qui avait ses chances, a vu ses ventes décliner de 40% à 11.9 millions d’unités malgré le passage à l’écosystème Windows Phone.
Le cabinet conclut qu’avec les smartphones représentant 50% du marché mobile en Amérique du Nord et en Europe, une chance pour la concurrence d’Apple et Samsung est de cibler un marché émergent d’importance sur ce segment: la Chine.
Source:Venture Beat
Image: zebulon.fr
Votre titre est franchement mensonger… 90 % des profits d’un marché, ce n’est pas 90 % d’un marché !