Ah, le mois de juin, la saison de l’Euro 2012 !!! Les soirées entre potes à base de pizzas et de binouzes !!! Alors pourquoi ne pas prolonger le plaisir avec un p’tit jeu de foot ? Head Soccer aurait pu être celui-ci, des matchs en 1 contre 1 avec des graphismes rappelant ceux de « Nintendo World Cup » où le but était de décalquer son adversaire et de marquer d’un shoot surpuissant à faire pâlir d’envie Olivier Atton et Mark Landers.
Et ben, dans Head Soccer, rien de tout cela ne fonctionne, pas de fun et une maniabilité proche de l’Atari 2600. Le déplacement de votre joueur se résume ainsi : on avance, on recule, on avance et on recule… Et le tout sur un même plan. Le contrôle de la balle est aléatoire et vous fera jeter votre iphone contre le mur. J’oubliais !!! On peut aussi sauter pour faire des têtes, bah oui : Head Soccer, quoi !!! Mais ça ne sert à rien vu qu’on ne peut pas non plus sauter et shooter en même temps…
Pour
- Le mouvement de la tête du joueur quand il tire est hilarant
- Si on arrive pas à marquer des buts on peut toujours tabasser l’adversaire
- Je cherche, je cherche…
Contre
- Les bruitages répétitifs
- Le côté aléatoire de l’ensemble
- Le nombre limité de chose que l’on peut faire
- Le manque de fun au delà des premières minutes de découverte
Disponible sur: iPhone, iPad.
Prix
Gratuit
[Modéré: pas de vulgarité S.V.P.] ton test c’est du n’importe quoi, ca se voit que c’est amateur. Quand tu vois que tu mets 2/5 en graphisme alors que c’est plutôt beau avec une ergonomie soignée. L IA est relativement bien pensée, les modes très ludique et les améliorations et objets utiles et variés. Enfin le ponpon, 0/5 en durée de vie !! haha la blague, j’y est passé déjà 45H et le jeu n’est pas prêt d’être fini pour moi. De plus je n’ai pas encore senti la lassitude. Rien qu’à regarder les note du appstore, on voit direct que t’as un problème