Vous avez toujours rêvé d’avoir l’activité de chacun des 8 cœurs (ou plus) de votre processeur sur un graphique sympa et ainsi détecter la charge sur votre Mac ? Vous voulez vérifier si vos applications parallélisent bien les tâches ? Eh bien en fait votre Mac est capable de vous livrer ce graphique facilement, voici comment faire.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Cliquez sur la loupe à côté de l’horloge pour appeler Spotlight.
Dans la fenêtre de Spotlight qui s’ouvre, commencez à taper « Moniteur d’activité » et cliquez sur l’icône du Moniteur d’activité lorsqu’il apparaît pour ouvrir cette applications.
Si vous vous intéressez un minimum à l’activité matérielle de votre Mac, vous devez connaître le Moniteur d’activité et les multiples services qu’il peut rendre. Vous avez aussi déjà du remarquer que si vous allez dans l’onglet « Processeur » du Moniteur d’activité, il y a un graphique en bas de la fenêtre résumant la charge processeur. Mais saviez vous qu’il était possible d’aller plus loin ? Il suffit pour cela de double cliquer sur ce graphique.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors avec un graphique en barre pour chacun des cœurs de votre processeur. Le graphique trace alors la charge processeur supportée par chaque cœur. Super pratique !
No Comment