Faille de sécurité: mettez à jour votre Mac contre Shellshock
Shellshock est une faille majeure qui touche Bash, le shell (originaire d’UNIX) d’OS X qui par cascade peut permettre la prise de contrôle de votre Mac. Il est donc important de mettre à jour votre système. Nous revenons plus bas sur les procédures standards. Notez qu’il y a un correctif différent pour chaque version d’OS X donc il est important de passer par l’interface de mises à jour de votre système ou de bien télécharger le correctif qui correspond à votre version d’OS X.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Pour installer le correctif via l’interface de mise à jour, allez dans le menu (pomme) et choisissez Mise à jour de logiciels.
Vous arriverez normalement dans le dernier onglet du Mac App Store qui liste les mises à jour disponibles. Nous prenons ci-dessus l’illustration sous Mountain Lion mais c’est pareil pour les autres systèmes. Choisissez de faire une mise à jour globale de tout ce qui n’est pas à jour ou bien vous pouvez lister précisément les mises à jour en cliquant sur « Plus » et choisir la mise à jour de sécurité avant de cliquer sur « Mettre à jour ».
Si vous ne voulez pas passer par l’interface de mise à jour, voici les liens directs vers les correctifs en fonction de votre système:
No Comment