5 ans d’iPhone: le bilan
Nous fêtons cette semaine le cinquième anniversaire du lancement de l’iPhone. Rappelez-vous un certain 29 juin 2007, Steve Jobs était encore là et on ne savait pas encore ce qu’était Angry Birds ou Draw Something.
Pendant ces cinq années, la petite bestiole d’Apple a généré selon les estimations près de 150 milliards de dollars de chiffre d’affaire à travers le monde. Un chiffre cumulé de 250 millions d’iPhones ont été vendus à travers le monde ! Selon Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics, « l’iPhone est devenu une vraie vache à lait pour Apple ». Durant cette période, en partie grâce à l’iPhone, la firme à la pomme est devenue le plus grosse capitalisation boursière du monde.
Les analystes pensent que les cinq prochaines années pourraient être plus difficile à mesure que les concurrents s’améliorent et que les opérateurs téléphoniques s’inquiètent du montant des subventions consenties pour l’iPhone.
Mais pour le moment et pour fêter ça dignement, nous joignons une infographie réalisée pour l’occasion par VoucherCodes.co.uk. On y apprend dans le genre insolite qu’un homme a épousé son iPhone, que l’iPhone enclenche les mêmes parties du cerveau qu’un être aimé ou qu’un iPhone customisé avec des diamants s’est vendu pour 3 millions de dollars.
Source: appleinsider
Images:VoucherCodes.co.uk, communitycare.co.uk
No Comment